Hervé Dupuis

 Hervé Dupuis étudie la musique aux CRR de Douai, Dijon, au Pôle supérieur de Boulogne-Billancourt et le théâtre au CND Dijon-Bourgogne.

Auprès du pianiste Jean Martin - disciple d' Yves Nat - il perfectionne sa maitrise du répertoire.

Fondateur et directeur artistique de Respir' (entreprise de spectacles vivants et de théâtre musical), il se produit au Festival d'Avignon avec sa Cie ou en partenariat (Corps en vrac poème pour piano, Même si c'est vrai c'est faux spectacle Henri Michaux, Celui qui dit spectacle Bertold Brecht, Barbara paysages d'une vie, Je ne suis pas triste spectacles chansons, Docteur miracle opéra bouffe de Georges Bizet).

Pianiste concertiste, il associe volontiers à ses projets ses talents de compositeur, comédien et chanteur (Corps en Vrac, Génération 1810, Kreisleriana ou les heures lucides d'un musicien fou, BA[CH]OPIN, La boîte à Joujoux).

Il est régulièrement invité au sein de l'ensemble Choeur de Paris (Un Requiem allemand), de la Cie Renouveau Lyrique Production (La Flûte enchantée, Carmen, Verdi et la Liberté, La Périchole), et de la Cie Opéra de Bouche à Oreilles (Don Giovanni, L'élixir d'amour, Traviata).

Professeur Diplômé d'État, il enseigne le piano et l'art lyrique. Il est maître de stage au Meeting Musical des Monts Dore.

 

Discographie : Corps en vrac poème pour piano

Site/contact respir.org