Hervé Dupuis

Pianiste, fondateur et directeur artistique de RESPIR’ (Arts du spectacle vivant), Hervé Dupuis étudie la musique aux CRR de Douai, Dijon, Boulogne-Billancourt et le théâtre au CDN Dijon-Bourgogne.

Après ses études supérieures, il commence sa jeune carrière comme pianiste à l'Opéra de Dijon, accompagne le Chœur Régional de Bourgogne et enseigne le piano au CRC d’Avallon.

De par sa double formation de comédien il participe à des productions de théâtre musical puis afin de mener ses propres projets et créations il fonde Respir’. Il participe quatre années de suite au festival d’Avignon (Corps en Vrac, Celui qui dit).

Diplômé d’Etat, il enseigne depuis 1999 au CRC de la ville des Lilas en Seine Saint-Denis, dans le cadre de l’intercommunalité Est-Ensemble. Il participe régulièrement aux actions pédagogiques et culturelles de la ville (Festival du Conservatoire, Les concerts du dimanche, Mon voisin est un artiste, Lil’art, Fête de la Musique).

C’est auprès du pianiste Jean Martin - disciple d'Yves Nat – qu’il perfectionne pendant quelques années sa maitrise du répertoire. Lors des Meeting Musical des Monts Dore il est son élève puis assistant, enfin maître de stage depuis 2017.

Pianiste concertiste curieux de toutes les époques et styles, de la musique ancienne à la création contemporaine, il associe volontiers à ses projets ses talents de comédien (BA[CH]OPIN, Génération 1810, La Boîte à joujoux, Kreisleriana ou les heures lucides d’un musicien fou).

Discographie  : Corps en vrac un poème pour piano

Actualités : www.facebook.com/dupuisherve

Contacts :  www.respir.org contact@respir.org 06.95.22.64.93